Intervenants extérieurs

Musique est Langage

Artistes partenaires

Mélanie Steiner

m.steiner_2

Mélanie Steiner, originaire de Montpellier, vécut ses premières expériences de musicienne au piano. Subjuguée par la sonorité expressive de la flûte traversière, elle jeta par la suite son dévolu sur cet instrument. Ses talents musicaux et sa virtuosité lui valurent des distinctions telles qu’un premier Prix au Concours National des Jeunes Flûtistes, un Prix au Concours Européen de Musique de Picardie ou encore un Prix de Perfectionnement en Ile de France. Elle est de plus boursière de la fondation Yehudi Menuhin « Live Music Now » entre 20.Ses études en France se firent au C.N.R. de Montpellier successivement dan les classes d’Elizabeth Bénard et d’Isabelle Mennessier, flûtiste de l’Orchestre National de Montpellier. Elle y remporta à l’unanimité une Médaille d’Or de flûte traversière ainsi qu’un D.E.M. puis partit étudier en région parisienne avec Frédéric Chatoux (flûte solo de l’Opéra de Paris), Philippe Pierlot (flûte solo de l’Orchestre National de France) et Pascale Feuvrier.

Aujourd’hui professeur au conservatoire de Béziers et pour le projet Démos à Montpellier. A la création de « Plummme » , trio de jeunes musiciennes formées dans des conservatoires français et étrangers, sensibilisées à l’interprétation des musiques anciennes et contemporaines

Elle se passionne pour la méthode feldenkrais et fonde l’association Mouv’et Sens.


HERVE DURET:

Guitare, compositions

 Musicien passionné, enseignant, guitariste et compositeur Hervé débute son parcours d’artiste en multipliant les expériences et les rencontres dans le domaine du Jazz et des musiques improvisées : (Olivier Py,Guillaume Orti, Emiliano Turi, Bruno Shorp, Oktopussy Tuba Orchestra,…),et en montant ses propres projets, pour lesquels il compose : Le diable à Quatre, puis l’Oreille Hardie

Egalement guitariste et arrangeur dans les domaines de la Pop électro (Tales & Remedies) ,et des musiques métissées (Adjabel), il a ainsi l’occasion de jouer avec Jean Philippe Rykiel,Roger Raspail, Adama dramé.

Enseignant le Jazz au CIM à Paris pendant 10 ans,il est titulaire du diplôme d’état de Jazz et du diplôme d’assistant spécialisé d’ enseignement artistique.


Rabie Houti :

Violoniste de formation Arabo-Andalouse traditionnelle.DSCN0818À lʼage de 6 ans, il intègre la grande école NASSIM EL ANDALOUSE
dʼOran.
Il débute par le chant et la mandoline, très rapidement il démontre une aisance et une virtuosité peu commune et il rejoint lʼorchestre senior de lʼassociation.
Ses maîtres mots dans ses projets musicaux :
la rencontre entre ses origines musicales méditerranéennes et desinfluences contemporaines.
À Montpellier depuis maintenant 4 ans, il a crée une école Arabo Andaluse afin de partager son expérience de transmission orale ainsi que le festival Al Andalus .

RABIE HOUTI BAND


Cécile Désier, violon baroque

IMG_1551
Cécile Désier étudie le violon classique puis baroque au CRR de Boulogne-Billancourt et ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dont elle sort diplômée en 2007.

Elle a complété sa formation auprès de Mira Glodeanu, Manfredo Kraemer, et Alice Piérot, et elle joue également de l’alto baroque.

Elle se produit en concert avec des ensembles comme Le Concert de l’Hostel Dieu, Céladon, La Compagnie La Tempête, le Chœur du Luberon, Arianna, ensembles qui se consacrent aux répertoires des XVIIe et XVIIIe siècles. Dans la même dynamique, elle crée son ensemble Les Plaisirs des Muses en 2011, avec lequel elle se produit régulièrement.

Cécile est professeur certifiée de musique ancienne et enseigne le violon baroque au Conservatoire à Rayonnement Départemental Béziers Méditerranée.

Très attachée à la pratique du chant, Cécile Désier est également titulaire d’un Master de bibliothécaire spécialisé dans l’édition musicale lyonnaise du XVIe siècle. 

Elle a bénéficié d’une subvention de l’ADAMI en 2007.


Cristobal Diaz

Après des études de piano au CIM et à l’ARPEJ (écoles de jazz à Paris), titulaire d’une maîtrise d’ethnomusicologie (université Paris VIII) et d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (CFMI d’Orsay), Cristobal Diaz est aujourd’hui professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (CRI) de Sète et du bassin de Thau, en charge des cours de FM musiques actuelles, d’éveil musical, d’ateliers de percussions corporelles, d’interventions en milieu scolaire et d’un atelier de musiques actuelles.

Il a été de 2007 à 2011, musicien intervenant au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Aubervilliers-La Courneuve et au CRI de Fontenay-aux-Roses. C’est là qu’il a découvert les percussions corporelles en se formant auprès de Stéphane Grosjean (compagnie Toumback). Il a suivi une formation professionnelle « O Passo » auprès de Lucas Ciavatta.

Cristobal Diaz a animé pendant plusieurs années un atelier de percussions corporelles pour adultes à la Maison pour Tous Albertine Sarrazin à Montpellier. Il anime régulièrement des stages pour adultes ou enfants (CRR de Montpellier, CRR de Versailles, CRD Béziers Méditerrannée, CFMI d’Orsay, IRTS et école de violoncelle Suzuki à Marseille, stage national Suzuki aux Carroz d’Arrache, P’tits loups du jazz, festivals Jazz à Junas et Tempo Latino à Vic Fezensac).

Parallèlement à la pratique des percussions corporelles, il poursuit son travail de composition et de musicien de scène. Après avoir joué au sein du Surnatural Orchestra, Ocho y Media, African Salsa Orchestra, Callefacción, Guarachando, il dirige aujourd’hui l’orchestre de salsa La Marcha (Paris).


Céline Capelier

Images et poésie.

Elle intervient pour des ateliers d’éducation à l’image, stoP motion dans les écoles, les cinémas, dans les projets slam poésie..

https://celinecapelier.com/koken/favorites/


Conte et Musique:

  • Béatrice Samson44967345_574944986271661_2876450017445412864_n.jpg

Mon univers est celui des contes merveilleux, ces contes qui nous emmènent ailleurs, parlent à l’inconscient et nous révèlent à nous-mêmes.
J’aime tout particulièrement les raconter à partir de 6 ans, enfants et adultes, ensemble pour partager ces émotions, dans des petits lieux intimes (ateliers d’artistes, de créateurs, chez l’habitant, dans de petits théâtres).
J’apprécie beaucoup la compagnie d’un musicien qui joint ses sonorités à mon histoire.

http://beatrice-samson.wixsite.com/lasoupeauxcailloux


Partenaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s