Intervenante

Mathilde LOng

 

20280491_737754583076394_6444597046042470766_o

ChantEuse, je me suis formée auprès de formateurs du Roy Hart, chanteurs lyriques, improvisation vocale et divers projets de chœurs (chants du monde, chœurs baroques, ensemble contemporain).

Je module ma voix de contralto en explorant divers registres vocaux et recherche les dimensions expressives de la voix.

PTe, je pose une trace en accolant les matières et dessinant les mots .Je m’amuse du goût des mots  et joue de leurs sonorités de vive voix ou sous forme de recueils ou collages.

J‘explore ces univers dans des créations sous forme de balAdes PoéTiques et chAntéEs : La boucle est bouclée, Mme Grenouille et La Lune pour le jeune public, Echos, Peau Attise pour tous publics.

Ancienne professeure des écoles en maternelle et en zep, je me suis très naturellement tournée vers la comptine et sa place dans le développement de l’enfant.

J’eXpérimente dans tous les miLIeux SociaUx et cultuRels combien la comptine et le chant tissent le lien : « patrimoine culturel et familial, langage des mots, langage des émotions, langage des sons, langage du corps.. » (Patrick Ben Soussan, extrait de 1,2,3 …comptines).

Je me passionne pour la pédagogie du langage et de l’expression.

J’accorde une grande importance au jeu, à la transmission, à l’échange.

Je  continue de transmettre et d’explorer une pédagogie au service de l’expression au sein de l‘AssociaTioN ChaNt DEssUs Dessous créée à Montpellier en 2015.

Agrément Drac.

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

n explorant divers registres vocaux et recherche les dimensions expressives de la voix.

Très naturellement, en cherchant un chemin pour aller vers les enfants, je me suis tournée vers la comptine et sa place dans leur développement. J’ expérimente dans tous les milieux sociaux et culturels combien la comptine tisse le lien : « patrimoine culturel et familial, langage des mots, langage des émotions, langage des sons, langage du corps.. ».

J’ aime la poésie, m’amuse avec les mots et joue avec leurs sonorités .

Je continue à me passionner pour la pédagogie du langage et de l’expression et accorde une grande importance au jeu, à la transmission, à l’échange.

 Je  continue à transmettre et explorer une pédagogie au service de l’expression au sein de l‘Association Chant Dessus Dessous créée à Montpellier en 2015.

Agrément

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s